Un chat est sans doute l’animal de domestique le plus apprécié par les familles. Le seul problème, c’est que comme tout être vivant, il arrive que quelques fois, ils puissent tomber malades. Et le pire, c’est qu’ils ne sont pas couverts par la couverture universelle. Fort heureusement, les assurances animales existent. Le point.
Pourquoi souscrire une assurance chat ?
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souscrivent leur chat à une assurance animale. La raison est simple. Le chat est un être vivant qui mérite une attention particulière. Pourtant, comme on le sait tous, ses vaccinations ainsi que tout autre traitement nécessitent un budget conséquent. Ainsi, pour diminuer les dépenses, des compagnies proposent une assurance animale qui peut couvrir les dépenses liées à la santé du chat, bien évidemment, sous une certaine condition.
Assurance chat : la responsabilité civile
Pour assurer un chat, il ne s’agit pas uniquement de son bienêtre, mais également de ceux des autres. L’animal peut causer bien des dégâts à des voisins. Il peut aussi se perdre ou même fuir de chez son maître. L’assurance responsabilité civile pour chat sert donc à couvrir tout cela. N’empêche que c’est facultatif pour les animaux, même si c’est très recommandé, vu que le chat peut faire plus de ravage chez le voisin plus que l’on pense.
Les conditions à respecter
De prime abord, pour pouvoir souscrire au contrat d’assurance, il faut que le chat soit âgé de 3 mois au moins. En outre, en ce qui concerne son état de santé, c’est obligatoire que le chat ait un certificat médical délivré par le vétérinaire. Les vaccinations du chat soient à jour et il en va de même pour les rappels. Il y a donc des conditions à suivre avant de bénéficier ou de souscrire à une assurance pour chat.