Comment acheter une maison en Espagne ?

Comment acheter une maison en Espagne ?

Climat ensoleillé, douceur de vivre, coût de la vie moins chère par rapport à la France… Nombreuses sont les raisons qui poussent les Français à démanger en Espagne. Comment devenir propriétaire à Madrid ou à Barcelone ?

Le Registre des cadastres

Que le bien se trouve sur le sol français ou dans un quelconque pays européen, l’achat immobilier est un projet qui se prépare sereinement. L’édito de l’Immobilier est riche en informations sur ce thème. Quant à votre projet d’acheter une maison en Espagne, ne soyez surtout pas pressé de signer l’acte de vente. Commencez avant toute chose par vérifier ces autorisations administratives essentielles.

Ainsi, la première chose à faire est de vous rendre au Registre des cadastres. Avec cette démarche vous vous assurez que le bien immobilier que vous désirez acquérir y est bien inscrit. Le certificat cadastral est d’ailleurs libre de consultation. Sur ce document figureront les descriptions précises du logement, ainsi que les surfaces et les limites de la propriété.

Le permis de construire

D’autre part, programmez également une petite visite au Bureau d’enregistrement de propriété pour consulter le registre de propriété. C’est en effet la seule manière de savoir si le vendeur est réellement le propriétaire. Mais vous saurez également si la maison a déjà été hypothéquée. Le certificat cadastral et le titre de propriété sont parfaitement en règle ?

La phase suivante est la vérification du permis de construire. Cette étape est très importante dans la mesure où dépendra de l’authenticité de cette autorisation, la possibilité de faire ou non des travaux sur la propriété. Pour cela, vous n’avez seulement qu’à comparer les plans de la maison et ceux qui sont conservés Bureau local du développement urbain.

Commentaires

Aquitanet