Assurer son chat sans bilan de santé : comment faire ?
assurer son chat sans bilan de santé

Assurer son chat sans bilan de santé : comment faire ?

Pour pouvoir souscrire une assurance santé pour chat, il est indispensable de disposer d’un bilan de santé de son protégé. Ce document permet aux assureurs d’éviter de prendre en charge un animal déjà touché d’une maladie. En d’autres termes, il s’agit d’une garantie afin d’être éligible à un contrat. Seul un vétérinaire peut délivrer cet acte après avoir réalisé un contrôle sanitaire complet. Malgré tout, il existe une chance de pouvoir contracter une mutuelle sans faire l’objet de celui-ci. Voici les principaux détails à ce sujet.

Trouver une offre d’assurance chat sans bilan de santé

Heureusement, des solutions existent pour assurer son chat sans avoir à fournir un bilan de santé. Parmi elles figurent les comparateurs de mutuelle santé pour animal de compagnie. Ce sont des outils en ligne qui permettent de rassembler toutes les offres disponibles sur le marché pour faciliter son choix. Ainsi, il est possible de trouver un contrat adapté à ses besoins ainsi qu’à sa situation. Le site Tassur’ton chat propose différents conseils sur l’utilisation de ces plateformes.

Simple d’utilisation, rapide et efficace, le comparateur d’assurance pour animaux de compagnie permet d’augmenter ses chances à contracter une mutuelle santé pour chat sans cette attestation.

Tenir compte des exclusions de garanties

Il est tout à fait possible d’assurer son chat sans fournir un bilan de santé si l’accord sur les garanties est conclu en amont. Dans cette mesure, l’assureur met en exergue que seules les pathologies survenant seront couvertes. Quant aux maladies déjà existantes, elles feront partie des exclusions de garanties et ne seront pas indemnisées. Celles-ci comprennent les problèmes congénitaux ou héréditaires. Dans la mesure où les deux parties arrivent à monter une entente, alors la signature du contrat peut avoir lieu.

Commentaires

Aquitanet