Assurance décennale et entrepreneuriat, deux éléments indissociables
assurance décennale et entrepreneuriat

Assurance décennale et entrepreneuriat, deux éléments indissociables

Ça y est, vous avez créé votre propre entreprise de construction. Il n’empêche que celle-ci est soumise à quelques obligations dont la souscription à des assurances professionnelles. Cela inclut donc l’assurance décennale. Et si vous vous interrogez sur son importance, nous avons quelques éléments de réponses.

L’importance de souscrire à une assurance décennale pour un entrepreneur

La garantie décennale vise à protéger l’ouvrage fait dans un délai de dix ans à partir de la réception sans réserve des travaux. Suite à la création d’une entreprise de construction, experte en bâtiments, il faut y souscrire avant la date d’ouverture de chantier sur lequel l’entreprise est mandatée. Le site Assurance-construction.com fournit les informations nécessaires sur l’assurance décennale auto entrepreneur.

Pour ce qui est du prix d’une assurance décennale auto entrepreneur, elle est à environ 1 500 euros par an. Toutefois, il faut souligner que le tarif varie en fonction de l’activité. Pour procéder à la demande d’une garantie décennale gros œuvre, des justificatifs doivent fournis par l’auto entrepreneur telle que l’attestation d’expérience.

Que retrouve-t-on dans un contrat d’assurance auto-entrepreneur ?

Le contrat d’assurance auto entrepreneur comprend avant toute chose une couverture de Responsabilité Civile Professionnelle. On retrouve également dans le contrat une protection de risques dus à l’activité dont une protection juridique. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, elle est recommandée pour prévenir tout risque de conflit pouvant aboutir à des poursuites juridiques. Ensuite, il y a la protection en cas de vol du matériel de travail. Aucun professionnel n’est à l’abri d’individu malveillant, mais à la rigueur vous serez couvert si jamais cela arrive. Il y a également le dédommagement en cas d’incendie ou encore de dégât des eaux qui risquent de porter atteinte à votre activité.

Bien avant la souscription il faut choisir la compagnie d’assurance. Pour ce faire, il est conseillé de comparer les différentes offres et opter pour la moins chère, mais qui inclut toutes les garanties. Vous pouvez recourir à un comparateur assurance décennale en ligne. Il faudra également vérifier toutes les garanties incluses dans le contrat. Il ne faut donc pas s’arrêter au tarif, mais approfondir ses recherches. Il importe donc de poser des questions sur quels dommages seront couverts par l’assurance décennale auto entrepreneur ? Ainsi que le montant des réparations prises en charge par l’assureur.

Commentaires

Aquitanet