L’assurance auto pour fonctionnaires présente évidemment plus d’avantages que les contrats classiques. Vue leur statut privilégié, les agents de la fonction publique jouissent d’une assurance auto spécifique. Et, de leur côté, les compagnies d’assurance ne cessent pas de proposer de nouvelles offres pour ceux qui cherchent une couverture très complète. Zoom sur le sujet.
Assurance auto fonctionnaire : les avantages
Adaptée spécialement pour le statut des agents de la fonction publique, l’assurance auto pour fonctionnaire présente des avantages non négligeables. En effet, tout est question de stabilité. C’est-à-dire que tout le monde qui présente une situation professionnelle stable peut souscrire ce type de couverture. Comme un fonctionnaire qui peut aussi souscrire une assurance classique.
Par ailleurs, à remarquer qu’une assurance auto fonctionnaire est surtout dédiée à ceux qui n’a pas de malus, ceux qui justifient une certaine ancienneté et ceux qui résident dans un certain périmètre. Pour être plus précis, citons ici les différents avantages pour les agents qui souhaitent souscrire une assurance auto fonctionnaire :
- Garantie brise de glace sans franchise,
- Pas de supprime pour les conducteurs jeunes,
- Selon la valeur en neuf, il y a prise en charge des coûts de la réparation…
D’ailleurs, le site Le Mag du Fonctionnaire donne plus d’informations sur le sujet.
Comment faire pour trouver la meilleure offre d’assurance auto fonctionnaire
Pour les agents de la fonction publique, il est important de faire le bon choix concernant les offres d’assurance auto à souscrire. Il y a en effet certains critères à ne pas négliger comme, le type ou la catégorie de la voiture à assurer, le nombre de conducteurs potentiel et le trajet à faire quotidiennement, soit trajet personnel ou trajet professionnel. Une fois ces points bien étudiés, l’agent de la fonction publique peut maintenant choisir l’offre la plus adaptée à sa situation.
En général, un fonctionnaire peut choisir entre trois propositions qui sont toutes intéressantes les unes que les autres. L’assurance auto fonctionnaire avec formule tous risques couvre l’assuré contre tous dommages, le véhicule, corporels, au tiers. Ensuite, il y a la formule intermédiaire qui met en avant la garantie responsabilité civile. Sans parler des certaines garanties supplémentaires. La dernière est l’assurance auto fonctionnaire avec formule au tiers. Proposant une couverture minimale, cette formule ne comprend que la garantie responsabilité civile. L’assuré sera pris en charge uniquement pour les dommages causés au tiers. Les autres dégâts seront à sa charge.