Chambre d’enfants, de bébés, d’amis ou parentale… Cette pièce de la maison est le lieu du ressourcement et du repos par excellence. C’est pourquoi, nombreuses personnes décident de l’aménager en suivant les principes du Feng shui.
L’agencement des lieux
Vous ne savez pas quoi faire de la petite alcôve dans votre chambre à coucher ? Inspirez-vous des idées du site Intuition-maison.fr. Le saviez-vous que le Feng shui se base essentiellement sur la bonne circulation et l’équilibre des énergies ? C’est pourquoi l’erreur à ne surtout pas commettre est de surcharger, mais surtout d’encombrer les lieux. Contentez-vous du strict nécessaire en vous débarrassant des meubles et des objets de décoration inutiles.
Concernant l’emplacement du lit en bois, à adosser de préférence à un mur, ce meuble ne doit-être posé ni face à la porte d’entrée, ni sous une fenêtre. N’oubliez pas les deux tables de chevet qui viennent avec. Pour le rangement de vos vêtements et l’ensemble de vos linges de lit, vous devez malheureusement vous contenter d’une seule et grande armoire, avec si préférables des portes fermées.
La décoration des lieux
Quant à la décoration, des règles strictes seront également à respecter. À titre d’exemple, les couleurs trop vives ou un peu ternes seront à prescrire pour ne citer que le rouge, le bleu ou le violet. Préférez plutôt les nuances claires et pastel.
Autrement, en matière de luminaire, si êtes plutôt habitué aux lampes de chevez qu’aux suspensions, utilisez-les toujours par deux. Faites de même avec tous vos articles décoratifs. Limitez quant à possible les appareils et les gadgets électriques. Ce qui veut dire que la télévision n’y aura pas du tout sa place.