Adopter un chien de berger : deux races intéressantes

Adopter un chien de berger : deux races intéressantes

Adopter un chien ne s’improvise pas. Un minimum de préparation s’avère nécessaire. Il vous faut notamment acheter les matériels nécessaires pour prendre soin de l’animal. Mis à part cela, vous devez aussi choisir la race de l’animal. Si vous souhaitez miser sur un berger, voici deux alternatives intéressantes.

Le Berger australien

Si vous souhaitez adopter un chien doté d’une grande intelligence, portez votre choix sur le Berger australien. Ce dernier ne se caractérise pas uniquement pour son esprit vif, il est également très sociable. De plus, affectueux et enjoué, cette race constitue une excellente compagnie. D’autant plus, qu’elle ne supporte pas la solitude. Pour être mieux informé sur cet animal, veuillez visiter le site Lesbergersaustraliens.com. Vous trouverez sur cette plateforme ce qu’il faut savoir avant d’acquérir ce chien. Notez également que cet animal éprouve un véritable attachement à son propriétaire. En plus, cette race a une excellente capacité d’apprentissage. Ce qui fait qu’on peut facilement la dresser.

Le Border Collie

Chien de berger par excellence, le Border Collie a tout pour plaire. Tout d’abord, il remplit bien son rôle originel, à savoir rassembler le troupeau. Cependant, cette race canine possède d’autres qualités intéressantes qui en font un excellent animal de compagnie. Elle tient également sa réputation de son obéissance et son agilité. À cela s’ajoute une physionomie agréable.

Par ailleurs, ce chien a besoin d’être entretenu correctement. Question alimentation, préférez les aliments riches en lipide, en vitamines et en protéine. Avant sa première année, l’animal doit être nourri 2 à 3 fois par jour. Quand il aura atteint cet âge, un repas quotidien d’à peu près 400 g fera l’affaire.

Commentaires

Aquitanet